02.40.52.56.49





La Papillotière, nouveau restaurant de l’association Moissons Nouvelles

La Papillotière, nouveau restaurant de l’association Moissons Nouvelles

La Papillotière représente bien plus qu’un simple restaurant : elle s’intègre dans un projet global visant à accompagner les adolescents présentant des troubles du comportement et/ou de la personnalité, en leur offrant un cadre adapté pour accéder aux apprentissages et à la socialisation. Une intégration par le travail et la passion de la cuisine, qui leur permettra de goûter à la douce saveur de la satisfaction.

Un projet de l’association « Moissons Nouvelles »

L’association Moissons Nouvelles agit dans le secteur de l’action sociale et médico-sociale avec une mission : soutenir, accompagner et accueillir enfants, adolescents, jeunes adultes et familles, démunis, isolés, en difficulté d’adaptation ou d’insertion afin de les aider à se construire et à retrouver leur place dans la société.

Elle œuvre tant dans la dimension sociale que dans les dimensions civique, politique, sociétale, économique et territoriale : un accompagnement complet de la personne dans le but d’éduquer, de former et surtout d’insérer les jeunes encadrés en leur apprenant à travers différentes activités des attitudes professionnelles, des techniques, des savoir-faire et des savoir-être.


Susciter des vocations, pour favoriser l’intégration


Chaque jeune est accompagné par des éducateurs techniques pour construire son projet professionnel et découvrir des activités à travers différents ateliers, comme la cuisine avec le restaurant de la Papillotière.


Les ateliers proposés par Moissons Nouvelles :


  • mecanique
  • maconnerie
  • peinture
  • maraichage
  • espaces verts
  • entretien technique de collectivite
  • cuisine

Informations pratiques sur le restaurant de la Papillotière

Le restaurant de la Papillotière a ouvert au public en Octobre 2016, avec une capacité de 20 couverts.

Dans un premier temps, il accueillera le public 1 jour par semaine, puis 2 ensuite.

Ce restaurant d’application présente la particularité d’utiliser les produits de l’atelier maraîchage de l’ITEP, dans un concept responsable « de la graine à l’assiette ».